750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Salade de mâche et betterave, vinaigrette à la vanille

Je ne suis pas là pour le moment mais vous pouvez me laisser un message et j'y répondrai dès mon retour... A cette heure-ci, je suis sur la route pour la Bretagne, je vous ramènerai de bonnes recettes et de beaux ingrédients la semaine prochaine. 

Une petite salade toute simple (mais efficace) pour célébrer l'automne:

Le goûteur et moi avons des amis qui font leur vinaigre à la vanille. Pour cela, ils mettent à tremper plusieurs semaines deux gousses de vanille dans un litre de vinaigre de cidre. Nous avons eu l’occasion de goûter cela chez eux et ce vinaigre s’entend parfaitement bien avec la mâche. N’ayant pas la patience de faire tremper mes gousses de vanille plusieurs semaine, j’ai ajouté un peu de vanille en poudre à ma vinaigrette pour la réveiller un peu. Quelques noix pour le croquant et la merveilleuse mâche d'Arnaud est sublimée! ;) 

Salade de mâche et betterave, vinaigrette à la vanille

Chez mon maraicher : 2 betteraves cuites au feu de bois, 2 belles poignées de mâche

Ailleurs : une petite poignée de cerneaux de noix, ½ cuillère à café de vanille en poudre, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, fleur de sel.

Eplucher la betterave et la couper en petits dés. Rincer la mâche et l’essorer.

Dans un saladier, assembler la mâche, les dés de betterave et les cerneaux de noix. Dans un ramequin mettre la vanille en poudre, ajouter le vinaigre, mélanger puis ajouter l’huile. Verser la vinaigrette sur la salade et saupoudrer de fleur de sel.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
humm elle sent bon cette salade!!! bisous et bonnes vacances
Répondre
C
Ca y'est, les vacances sont terminées, sniff. En tout cas, merci Sotis et bises!!
P
ça c'est une belle salade qui me fait envie!! plein de couleurs, de saveurs.. j'adore!! ^^<br /> bisous
Répondre
C
C'est assez simple mais avec de vrais bons produits, c'est trop bon!! Bizàtoi Poupougnette!!
C
Parfait pour moi
Répondre
C
Alors tu m'en diras des nouvelles ;) Chouette!!
L
Une bonne salade de saison ! Miam
Répondre
C
Merci Lydie! Ca y'est, je suis de retour!! A bientôt ;)